Phishing.fr
site de prévention contre le phishing
Autres sites du même réseau Search profiling Whitelisting Guide du cybersquatting Usurpation d'idendité Les secrets du web Trouver un avocat.com Sos Avocat Permis de conduire.fr Avocat-banque.com

Accueil
· Lexique du Phishing
· Parades anti-phishing
· Revue de presse
· Phishing bancaire
· Phishing Politique
· Phishing ecommerce
· Services anti-phishing
· Newsletters
· Contacts



Qui sommes -nous ?
Depuis 1999, CVFM Webmarketing joue un rôle pionnier dans la protection de la marque (protection de noms de domaine, lutte contre le cybersquatting, le positionsquatting dans les moteurs de recherche et le phishing) et la création de trafic (marketing dans les outils de recherche, marketing viral, marketing à la performance).
www.phishing.frPhishing élections américaines

Phishing élections américaines

Le phishing touche les élections américaines




L'usurpation d'identité pour détourner de l'argent ne touche plus seulement les banques en ligne, les hackers se font désormais passer pour les directeurs de campagnes des candidats pour solliciter des transferts de fonds.

Le phishing est une technique dans laquelle des bandes organisées de criminels se font passer par des organismes financiers pour récuperer des couples login/mot de passe ou numero de cartes de crédit et soutirer des fonds. Le phénomène existe depuis 1996 et a connu une accélération significative début 2003.

La campagne en ligne: un terreau fertile pour les phishers
============================================================
Les deux premiers "phish politiques " furent envoyés fin juillet 2004. L'un s'intitulait "President John Kerry, please vote and contribute" était envoyé par un soi-disant frère de John Kerry, et incitait à faire un don par téléphone.

Une très grosse partie de la campagne présidentielle américaine a lieu en ligne: les partis politiques gèrent des sites web très actifs, mais font énormément de lobbying (intervention dans les weblogs politiques, les forums de discussions, auprès des webmasters influents, envoi de communiqué de presse) et de publicité (plus de 100 sites web ont diffusé des bandeaux publicitaires incitant à faire des dons de 50 dollars pour soutenir la campagne, des centaines de milliers d'emails ont été énvoyés). C'est cette omniprésence de la campagne sur le net qui a donné des idées aux pirates.

Phishing.fr: un site de prevention sur le phishing
============================================================
En France, les hommes politiques ne seront probablement pas touchés avant la prochaine élection car ils ne sont pas très actifs sur le web. En revanche, il pourrait toucher prochainement les banques francaises dans le sillages des banques anglaises, suisses et allemandes.Le site phishing.fr donne des moyens de se proteger contre le phishing.

Le principal moyen de défense est de se souvenir qu'il ne faut jamais fournir d'informations personnelles en réponse à un mail non sollicité

Le phishing a couté 400 millions d'euros aux banques nord-américaines l'année passée et 6 millions aux banques britanniques. Ce sont donc elles qui ont réagi en premier lieu, mais les comités de campagnes ne s'attendaient pas à être pris pour cible. Cette nouvelle attaque met bien en évidence que la menace du phishing doit être prise au sérieux.

Plus d'informations et exemple des mails de phishing pour la présidentielle sur http://www.phishing.fr
 

Exemple de mails officiels de la campagne de John Kerry

Exemple 1 de mails frauduleux envoyés par des cybercriminels
Exemple 2 de mails frauduleux envoyés par des cybercriminels


Plus d'info dans la page de phishing.fr dédié au phishing politique.

Contact: Raphael Richard
info@cvfm.com
01 48 24 35 80






Téléchargez  notre guide du webmarketing

livre sur le webmarketing
A propos de CVFM
referencement cvfm Création :1999 société de référencementEffectif : 15
références référencement 1500 clients / 5000 prestations / 5 ans 
liste de discussion référencement Gestion de la  liste de discussion sur le référencement
association de référencement SEMA7 IPEA Pionnier du référencement
conférences référencement webmarketing 150 Conférences et formations
génération de trafic 4 millions d'internautes renvoyés tous les mois

Site co-édité par Neodia International et CVFM Webmarketing, 32, rue de paradis, Bureau 223, 2ème étage, 75010 Paris, France
SIRET: 42280943400026 Tel: 00 (33) 1 48 24 35 80

:

Sites du même réseau: Agence de référencement CVFM | Agence de webmarketing Neodia | Internet réputation |Trophées netmarketing | Marketing mobile | Avenir Innovation