Phishing.fr
site de prévention contre le phishing
Autres sites du même réseau Search profiling Whitelisting Guide du cybersquatting Usurpation d'idendité Les secrets du web Trouver un avocat.com Sos Avocat Permis de conduire.fr Avocat-banque.com

Accueil
· Lexique du Phishing
· Parades anti-phishing
· Revue de presse
· Phishing bancaire
· Phishing Politique
· Phishing ecommerce
· Services anti-phishing
· Newsletters
· Contacts



Qui sommes -nous ?
Depuis 1999, CVFM Webmarketing joue un rôle pionnier dans la protection de la marque (protection de noms de domaine, lutte contre le cybersquatting, le positionsquatting dans les moteurs de recherche et le phishing) et la création de trafic (marketing dans les outils de recherche, marketing viral, marketing à la performance).

Phishing sur www.banquepostale.fr

Le site www.banquepostale.fr, filiale du groupe La poste spécialisé dans la finance, a été victime, à l'instar d'autres banques françaises d'une attaque de phishing en octobre 2007.

L'information est rapportée par Zataz.com célèbre site spécialisé dans la protection des internautes.

Le scénario conçu par les phishers est classique: un email émanant, en apparence d'une adresse officielle de la poste (service@labanquepostale.fr) est envoyé à des centaines de milliers d'internautes au hasard. Sur le nombre, plusieurs milliers sont clients de la Banque Postale et habibutés à se connecter sur le site www.banquepostale.fr, mais ont des difficultés, comme tout un chacun à bien cerner l'idendité de leur expéditeur. Quelques centaines se connectent sur une page ressemblant à une page aux couleurs du site officiel www.banquepostale.fr et y rentrent leur coordonnées (le nom, prénom, "ligne d'adresse", ville, code postale, numéro de carte, date d'expiration de la carte et bien sûr son cryptogramme visuel.

Bien entendu, aucune banque, en particulier, pas la Banque Postale ne demande à ses clients ce type d'information, mais le faible nombre de personnes qui acceptent de délivrer ces informations suffisent aux phishers pour récupérer quelques dizaines de milliers d'euros en prélevant de petites sommes sur chaque numéro de carte bleue frauduleusement récupéré.

Quelques jours plus tard, le site qui a été repéré par les services de lutte anti-phishing est détruit, mais le mal a été fait.

Fiche technique du site www.banquepostale.fr



 

 




Téléchargez  notre guide du webmarketing

livre sur le webmarketing
A propos de CVFM
referencement cvfm Création :1999 société de référencementEffectif : 15
références référencement 1500 clients / 5000 prestations / 5 ans 
liste de discussion référencement Gestion de la  liste de discussion sur le référencement
association de référencement SEMA7 IPEA Pionnier du référencement
conférences référencement webmarketing 150 Conférences et formations
génération de trafic 4 millions d'internautes renvoyés tous les mois

Site co-édité par Neodia International et CVFM Webmarketing, 32, rue de paradis, Bureau 223, 2ème étage, 75010 Paris, France
SIRET: 42280943400026 Tel: 00 (33) 1 48 24 35 80

:

Sites du même réseau: Agence de référencement CVFM | Agence de webmarketing Neodia | Internet réputation |Trophées netmarketing | Marketing mobile | Avenir Innovation